Collectivités
Ensemble regroupant les établissements tertiaires constituant un mixte d’établissements recevant du public ou lieu du travail au sens de la norme comme les lycées, les magasins… ou l’on retrouve portails, barrières, portes piétonnes, rideaux métalliques, portes de hall, tourniquets, contrôles d‘accès…
Résidentiel
Résidences collectives d’habitations, ou de logements sociaux, constituant un ensemble à part entière, ou la norme CE 13241-1 est très importante. Ce secteur, se caractérise par une attention très particulière car le taux de panne y est plus important. La fréquence des accidents, de la malveillance ou du vandalisme est plus élevée. On y retrouve les portails, les barrières les portes de garage basculantes mais aussi les portes de hall, les boites aux lettres, l’interphonie, les clôtures, les portillons, les portes de différents locaux et les éléments divers de serrurerie à créer ou à réparer.
Industrie
On retrouve dans ce secteur, un ensemble particulier d‘installations, ou des moyens parfois plus lourds sont nécessaires (Moyens d’élévations, outillages, pièces détachées…).
Les portails et barrières, sont souvent suivis de rideaux métalliques, de portes souples (à enroulement ou empilement), de portes sectionnelles, de niveleurs de quai, de portes coupe feu, de portes piétonnes ou de portes techniques.
Parkings
Ils constituent un secteur où la barrière levante automatique est très importante, avec des contrôles d‘accès divers, couplés avec des portes de garage mais également de blocs parking préservant les emplacement de stationnement. Les poteaux tubulaires ou les arceaux en acier préservent les accès réservés ou les issues de secours. Des barrières rotatives DFCI protègent les accès pompier.
Tertiaire
La sécurité périmétrique des bâtiments du secteur tertiaire est un aspect crucial pour assurer la protection des biens, des données et des personnes au sein de ces installations. Voici quelques mesures et stratégies couramment utilisées pour renforcer la sécurité périmétrique dans le secteur tertiaire :
– Clôtures et barrières physiques: Installer des clôtures robustes et des barrières physiques autour du périmètre du bâtiment peut aider à dissuader les intrusions non autorisées. Ces structures peuvent être renforcées avec des systèmes de détection d’intrusion pour alerter en cas de tentative d’escalade ou de sabotage.
– Contrôles d’accès physiques: Les portes d’entrée, les portails et les autres points d’accès aux bâtiments doivent être sécurisés avec des systèmes de verrouillage fiables, tels que des serrures électroniques, des lecteurs de badges d’identification ou des lecteurs biométriques. Ces systèmes permettent de limiter l’accès aux personnes autorisées uniquement.
En combinant ces différentes mesures de sécurité périmétrique, les entreprises du secteur tertiaire peuvent créer un environnement sécurisé qui protège efficacement leurs biens, leurs données et leurs employés contre les menaces internes et externes.

